Exposition de Peintures

Une exposition de peintures au sein de la résidence ! Une résidente, enfant du pays, expose ses toiles.
Odette Pages, de son nom d’artiste “La Jeanette del Mouli” présente son travail, mené au gré de sa vie et de ses envies en hommage à son père, peintre revélois “Jeannot del Mouli”
 « Les expositions de nos résidents artistes, s’ouvrent sur la ville sous forme de rencontre avec les revélois. Notre objectif, créer du lien entre les seniors qui choisissent de vivre à Cœur de Bastide, les membres des associations locales et les revélois. »

Mobilisation pour les enfants Ukrainiens

L’actualité a mobilisé nos ainés pour apporter par leur contribution un peu de douceur aux petits enfants Ukrainiens à leur arrivée en France.
Poussés par un élan de solidarité, les résidents de Cœur de Bastide et Jean Ricalens de Revel se sont mobilisés entourés de bénévoles familles, de Revélois, et de l’atelier couture de Sorèze pour confectionner des « doudous » et tricoter des bonnets.
Mesures, découpages des tissus, couture, l’ensemble des bénévoles ont passé plusieurs après-midi ensemble dans une atmosphère conviviale et chaleureuse alliant dans ces moments, le partage, la bonne humeur et la satisfaction de se sentir utile.

Exposition de photos

Retour en images sur le vernissage « Secrets de heurtoirs revélois » qui a eu lieu à notre Résidence services seniors.
Une exposition photos qui met à l’honneur Mr Ferrier résident « Cette exposition est un peu l’aboutissement d’un travail de plusieurs années, j’ai une certaine satisfaction et une certaine reconnaissance de pouvoir exprimer ce que j’ai vécu et expérimenté pendant tout ce temps ».
L’objectif est de créer du lien social entre les seniors qui choisissent de vivre à Cœur de Bastide, les membres des associations et la population locale.🙌

La vie en rose en octobre à Revel

En partenariat avec Bulle d’Air, l’association Edenis soutient le dépistage contre le cancer du sein.
A Revel, les seniors des résidences Autonomie  » Jean Ricalens » et Services Seniors  » Coeur de Bastide » fabriquent en atelier des bracelets roses et sachets de lavande pour récolter des dons au profit de la ligue contre le cancer.
Les bracelets ont été offerts aux participants lors de la marche solidaire en faveur du dépistage, organisée par Bulle d’Air le 16 octobre autour du lac de St Ferréol.
Une action encouragée par la présence des membres de Bulle d’Air et de Mme Conte-Dumas adjointe au Maire, chargée des affaires familiales sociales et de la solidarité lors d’un repas convivial.